Suivant actes reçus en date du 29/12/2014sous le n° 345/14 (statuts sous seing privé) par Maître SORO NALOURGO, Greffier en Chef du Tribunal de Première Instance de Man (Côte d'Ivoire), il a été constitué une société coopérative
Dénommée SOCIETE COOPERATIVE LA TOLERANCE DE MAN, Société Coopérative avec conseil
d'administration «COOP-CA »
Dont le sigle est «COOP-CA » SCTM, pour une durée de 99 ans, son Siège social est à MAN.
Capital social 1 000 000 Frs CFA, ayant pour Président du CA.
Mme. DIAKITE AMINATA dite MATA, immatriculée au registre de s sociétés coopératives sous le numéro CI-MAN- 2014 B.193,
Ayant pour objet: directement ou indirectement, sur toute l'étendue du territoire national ivoirien, et dans l'espace OHADA,
- la production, la collecte et/ou la transformation, la commercialisation des produits agricoles (produits de rentes et les vivriers).
Pour ce faire, elle doit accomplir les actions suivantes :
- Acquérir ou louer des immobilisations nécessaires à ses activités propres.
- Approvisionner les adhérents en intrants et matériels agricoles sur la base du prix coûtant, majoré d' un prélèvement provisoire et sujet à révision en fin d'exercice dont l'objet est de recouvrer strictement les frais de gestion et de transport y afférents.
- Accomplir toutes opérations de vente, de conditionnement et de conservation nécessaires, et assurer la gestion des stocks éventuels.
- Participer sous quelle que forme que ce soit (apport souscription, achat de titre) à toutes entre prises et opérations se rapportant à l'objet de la société coopérative ou destinées à en faciliter la réalisation de son objet.
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION