Conformément à la nouvelle loi - OHADA qui régit l'activité des coopératives, adoptée depuis le 15 Décembre 2010, les coopératives sont obligées de se constituer en sociétés coopératives pour pouvoir exercer légalement sur le territoire ivoirien de même que dans tous les 17 pays de l'espace OHADA.
Au regard de ce qui précède donc, 60 exploitants agricoles dans le domaine du café, du cacao et de l'anacarde ainsi que bien d'autres denrées de ZOUKOUGBEU, ont trouvé opportun de se mettre ensemble en vue de profiter du bien-fondé de la société coopérative.
La date du Dimanche 30 Juillet 2017 fut alors celle de l'Assemblée Générale Constitutive de la Société Coopérative simplifiée, Société Coopérative Agricole WINDEW AOUGA de ZOUKOUGBEU, en abrégé SO.C.A.WIN.ZOUSCOOPS, à
son siège à V12.
Elle s'est dotée d’un capital social de 2 400 000 FCF A. Sa durée de vie est de 99 ans.
Elle a été immatriculée au greffe du tribunal de première instance de Daloa sous le numéro
CI.DAL.2017 C.6388 du Registre des Sociétés Coopératives Conformément au procès-verbal du dépôt N° 105 du 08/08/2017 des statuts.