Aux termes des statuts et règlement intérieure fait à Abidjan le 16 Septembre 2019 et enregistré le 06/11/2019, il a été constitué une société coopérative avec conseil d’administration des femmes battantes mareyeuses et transformatrices de djegues de Koumassi « COOP-CA SOCOFEB MATDK»
OBJET :
- Faire des achats groupés de poisson frais et commercialisation de produits halieutiques (frais et fumés) ;
- Conserver les produits frais des membres de la coopérative à travers la transformation ;
- Organiser les vendeuses de poissons en société coopérative et renforcer les capacités des membres ;
- Accroître les ressources financières et la défense des intérêts des membres ;
- La vente de produits d’élevage et de produits agricoles
- Créer un cadre de collaboration de gestion commune, d’échange d’espérance entre les vendeuses de poissons de la région de Lagune et de l’intérieur du pays ;
- Recherché des financements pour les membres de la coopérative.
- Promouvoir le métier de vente de poissons et améliorer les techniques de travail ;
- Contribuer à la protection de l’environnement et de l’assainissement du milieu de vie à travers l’usage de nouvelles techniques de conservation.
Dénomination : SOCIETE COOPERATIVE AVEC CONSEIL D’ADMINISTRATION DES FEMMES BATTANTES MARAYEUSES ET TRANSFORMATRICES DE DJEGUES DE KOUMASSI « COOPCA SOCOFEB MATDK»
Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au registre des sociétés coopératives.
Capital : 1 000 000 FCFA divisé en 100 parts de 10 000FCFA de souscription totalement en numéraire et libérer intégralement.
Administrateur : KOROMA NAGNOUMA a été élue présidente du conseil d’administration pour une durée de cinq (05) ans renouvelables.
Trois (03) expéditions de cet acte ont été déposées aux Greffe du Tribunal d’Abidjan le 06/11/2019 sous le numéro RSC : CI-ABJ2019-B-108.