Commandeur de l'Ordre National Sciences Pô Paris DES Sciences Eco Licencié ès Lettres
EXPERT COMPTABLE DIPLÔMÉ
Membre de l'Ordre en Côte d'Ivoire
Commissaire aux Comptes inscrit
Expert près les Tribunaux
ADMINISTRATEUR GENERAL DE FIDECA
Par décision en date du 18 juillet 2018 le tribunal de première instance de DALOA section de Sassandra, a prononcé l'ouverture de la liquidation des biens des sociétés SAF CACAO et CHOCO-IVOIRE, sises à San Pedro et fixé la date de la cessation des paiements à la fin de l'exercice 2016. Nommé Monsieur Boris Kra Honoré, Juge de ce siège, en qualité de Juge-Commissaire; Désigné Monsieur Alain Guillemain, Expert-comptable, en qualité de syndic aux fins de procéder aux opérations 'de la liquidation des biens (cabinet FIDECA domicilié à Treichville Avenue Nanan YAMOUSSO, 01 BP 154 Abidjan 01; Tel: 21 25 80 71). Ordonné la publication du présent jugement dans un journal
d'annonces légales conformément aux articles 36 et 37 de l'Acte Uniforme portant organisation des procédures Collectives d'apurement du passif;
Dit que le présent jugement est assorti de l'exécution provisoire sur minute et avant enregistrement nonobstant toutes voies de recours.
Article 78 : A partir de la décision d'ouverture du redressement judiciaire et de la liquidation des biens et jusqu'à l'expiration d'un délai de (60) soixante jours de la deuxième insertion dans un journal d'annonce légales de l'État partie concernée tel que défini à l'article 1-3 ci-dessus , tous les créanciers composant la masse, à l'exception des créanciers d'aliments, doivent sous peine de forclusion, produire leurs créances auprès du syndic . Les créanciers domiciliés hors du territoire national où la procédure a été ouverte bénéficient d'un délai de quatre-vingt-dix jours pour produire leurs créances.
La même obligation est faite au créancier qui a introduit, avant la décision d'ouverture, une procédure en condamnation en vertu d'un titre ou, à défaut de titre pour faire reconnaître son droit.
La production interrompt la prescription extinctive de la créance.
POUR AVIS