x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

FUSION ABSORPTION Publié le Mercredi 18 mai 2016 | Fraternité Matin

SOCIETE IVOIRIENNE DE PRODUCTIONS ANIMALES « SIPRA »

Date de parution : Mercredi 18 mai 2016
COMPLEXE AVICOLE DE L'AGNEBY (CAA)
SOCIETE ANONYME AVEC CONSEIL D'ADMINISTRATION
AU CAPITAL DE FCFA 10.000.000
SIEGE SOCIAL: AGBOVILLE,
BP 626 AGBOVILLE CI-AGB-2011-B-602

SOCIETE IVOIRIENNE DE PRODUCTION ANIMALE SIPRA
SOCIETE ANONYME AVEC CONSEIL D'ADMINISTRATION
AU CAPITAL DE FCFA 1.100.000.000
SIEGE SOCIAL: ABIDJAN, ZONE INDUSTRIELLE DE YOPOUGON,
BP 1664 ABIDJAN 04
RCCM: CI-ABJ-1976-B-21746

AVIS CONJOINT DE PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Aux termes d'un acte sous seing privé en date du 27 avril 2016, enregistré à Abidjan, le 03 mai 2016, la société Complexe Avicole de L'Agneby, par abréviation « CAA », société anonyme unipersonnelle avec Administrateur Général, au capital de FCFA 10.000.000, dont le siège social est situé à Aboudé Dadié Village, Sous-Préfecture d'Ores Krobou, Département d'Agboville, BP 626 Agboville, immatriculée au Registre du commerce et du crédit mobilier d'Agboville sous le n° CI-AGB-2011-B- 602 et la Société Ivoirienne de Productions Animales par abréviation « SIPRA », Société Anonyme avec Conseil d'Administration au capital de 1.100.000.000 FCFA, 04 BP 1664 ABIDJAN 04, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier d'Abidjan sous le numéro CI-ABJ-1976- B-21746, ont établi un projet de traité de fusion par voie d'absorption de la CAA par la SIPRA (le Projet de Traité de Fusion).

Aux termes du Projet de Traité de Fusion, la CAA ferait apport de la totalité de son actif évalué à cinq milliards quatre cent quatre-vingt-dixhuit millions cinq cent vingt-deux mille deux cent cinquante-cinq (5 498 522 255) à la SIPRA, à charge pour la SIPRA de supporter la totalité du passif de la CAA, évalué à FCF A cinq milliards trois cent quatre-vingt-quinze millions cent vingt-huit mille sept cent vingt (5 395 128 720), soit un actif net de FCFA cent trois millions trois cent quatre-vingt-treize mille cinq cent trente-cinq (103 393 535).

La SIPRA étant propriétaire des mille (1000) actions composant le capital de la CAA, qui seront apportées à cette dernière dans le cadre de la présente fusion, la SIPRA va trouver ses propres actions dans le patrimoine transmis par la CAA, ce qui reviendra à détenir ou à recevoir ses propres actions, à la suite de la réalisation de Conformément aux dispositions de l'article 191 de l'Acte uniforme révisé relatif au Droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique du Traité OHADA, il n'y a pas lieu de procéder, en pareille circonstance, à l'échange des actions de la SIPRA, société absorbante, contre des actions de la CAA, société absorbée.

La SIPRA ne procédera par conséquent à aucune augmentation de son capital.

La SIPRA, ne pouvant pas détenir ses propres actions, il sera procédé à l'annulation des actions CAA détenues, préalablement à la fusion, par la SIPRA.

L'actif net apporté par la CAA, soit FCFA 103 393 535, étant supérieur à la valeur comptable de la participation détenue par la SIPRA dans la CAA, soit FCF A 10 000 000, la différence entre l'actif net apporté et la valeur de cette participation constitue un boni de fusion évalué à FCFA 93 393 535.

La présente fusion sera placée sous le régime juridique des fusions simplifiées tel que prévu par les dispositions de l'article 676 de l'acte uniforme révisé relatif au Droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique du Traité OHADA.

En conséquence, la fusion de la CAA avec la SIPRA ne sera décidée que par l'assemblée générale des actionnaires de la SIPRA.

La fusion prendra effet à compter du 1er janvier 2016. En conséquence, toutes les opérations actives et passives réalisées par la CAA depuis le 1er janvier 2016 jusqu'à la date de la réalisation définitive de la fusion, seront considérées comme accomplies par la SIPRA, société absorbante.

A l'issue de la réalisation définitive de la fusion, la CAA sera dissoute de plein droit, sans liquidation du seul fait de l'approbation de la présente fusion, par l'assemblée générale de la SIPRA, et de
la transmission de son patrimoine, à titre universel, à la SIPRA, dans l'état dans lequel il se trouvera à la date de la réalisation définitive de la fusion.

Les créanciers des sociétés participant à la fusion, dont la créance est antérieure au présent avis pourront former opposition dans un délai de trente (30) jours, à compter de la présente parution au greffe du Tribunal de Commerce d'Abidjan.

Deux exemplaires originaux enregistrés du Projet de Traité de Fusion ont été déposés (i) au greffe du Tribunal de Commerce, pour le compte de la SIPRA, le 10 mai 2016 sous le numéro 10066 et (ii) au greffe de la section du Tribunal d'Agboville, le 10 mai 2016, sous le numéro 37/2016.

POUR AVIS,
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Dernières publications

CHLOE ET KETURA MULTI SERVICES « CKS »
AVIS DE CONSTITUTION DE SOCIETE

2026-01-07 -

SOCIETE « CHLOE ET KETURA MULTI SERVICES » en abrégé « CKS »

Siège ABIDJAN/COCODY RIVIERA BONOUMIN, CARREFOUR HAMED OUATTARA, NON LOIN DU CENTRE DE NATATION POUR ENFANT FLASH PARK, LOT...

voir l'annonce légale

KENANIA IMPORT ET DISTRIBUTION- COTE D'IVOIRE « KENIDIS-CI »
AVIS DE CONSTITUTION DE SOCIETE

2026-01-07 -

SOCIETE « KENANIA IMPORT ET DISTRIBUTION- COTE D'IVOIRE » en abrégé « KENIDIS-CI »

Siège ABIDJAN, COCODY, RIVIERA BONOUMIN, CITE EMERAUDE 4, LOGEMENT 386, Lot ND, Ilot ND

Aux...

voir l'annonce légale

TM BTP EQUIPEMENTS
AVIS DE CONSTITUTION DE SOCIETE

2026-01-07 -

SOCIETE « TM BTP EQUIPEMENTS »

Siège ABIDJAN, ANYAMA AUTOKOI, AGOUSSI, JUSTE A COTE DE TADHALI SARL,

LOT 506, ILOT 12., Lot 506, Ilot 12

Aux termes de la DSV et des Statuts SSP...

voir l'annonce légale

GDS. COM
AVIS DE CONSTITUTION DE SOCIETE

2026-01-07 -

SOCIETE « GDS. COM »

Siège ABIDJAN ABOBO COLATIER NON LOIN DE LA MOSQUEE FAH DOUMBIA;

ABOBO QT COLATIER EXT LOT: 65,

CONTACT: 07 00 01 25 67., Lot 65, Ilot 00

Aux termes...

voir l'annonce légale

MIDID SOLUTIONS ET SERVICES « M2S »
AVIS DE CONSTITUTION DE SOCIETE

2026-01-07 -

SOCIETE « MIDID SOLUTIONS ET SERVICES » en abrégé « M2S »

Siège ABIDJAN YOPOUGON ANANERAIE-LOT 1382- ILOT 68, Lot 1382, Ilot 68

Aux termes de la DSV et des Statuts SSP en date du...

voir l'annonce légale

DS BTP ET LOGISTIQUE
AVIS DE CONSTITUTION DE SOCIETE

2026-01-07 -

SOCIETE « DS BTP ET LOGISTIQUE »

Siège ABIDJAN, YOPOUGON NOUVEAU QUARTIER, NON LOIN DE LA BOULANGERIE EPI D'OR AU MARCHE NOUVEAU QUARTIER, Lot 3772, Ilot 396

Aux termes de la DSV et...

voir l'annonce légale

REAL GROUP IMMOBILIER EN COTE D'IVOIRE « RGI »
AVIS DE CONSTITUTION DE SOCIETE

2026-01-07 -

SOCIETE « REAL GROUP IMMOBILIER EN COTE D'IVOIRE » en abrégé « RGI »

Siège Abidjan Cocody Angré – Lot 61 – Ilot 8- Section DO – Parcelle 192 – 28 BP 1802 Abidjan 28, Lot 61,...

voir l'annonce légale

DIZERA SARL
AVIS DE CONSTITUTION DE SOCIETE

2026-01-07 -

SOCIETE « DIZERA SARL »

Siège ABIDJAN YOPOUGON BANCO II NON LOIN DEL'ECOLE AIME CESAIRE -LOT 932 -ILOT 106-SECTION: AO. - PARCELLE :932, Lot 932, Ilot 106

 

Aux termes de...

voir l'annonce légale

M3B MULTI-SERVICES
AVIS DE CONSTITUTION DE SOCIETE

2026-01-07 -

SOCIETE « M3B MULTI-SERVICES »

Siège Abidjan, Cocody, ABIDJAN COCODY DEUX PLATEAUX VALLON RUE 107 IMMEUBLE 302 LOT 1653 ILOT 156, Lot 1653, Ilot 156

Aux termes de la DSV et des...

voir l'annonce légale

Plus de Annonces Légales

PUBLICITÉ