Les problèmes sociaux, économiques, politiques, culturels et environnementaux qui influencent le bien-être et l’épanouissement des enfants sont les principales raisons de la naissance d’une organisation humanitaire.
FARA CHILDREN, mission humanitaire travaillant sur fonds propre, existe en Côte d’Ivoire depuis juin 2018. Son Siège se localise à Abidjan Cocody rivera palmeraie et est représentée dans les villes de Soubré et Bouaké. Cette structure milite pour les droits des enfants et s’est donnée pour finalité d’améliorer les conditions de vie des enfants, de satisfaire leur besoins éducationnel, nutritionnel et sanitaire. C’est dans cette optique que des projets dans le domaine de l’éducation, de l’alimentation, de la santé infantile, de la santé communautaire et de plaidoyer ont été élaborés par FARA CHILDREN.
Depuis, des actions sont menées sur le terrain et s’observent par la construction d’écoles, la prise en charge d’enfants malades, l’assainissement des instances publiques, la sensibilisation sur la situation difficile et précaire des enfants. Ces actions ciblées sur la protection des enfants et l’amélioration de leurs conditions de vie participent à l’atteinte des objectifs de FARA CHILDREN et principalement à donner le sourire aux enfants de la Côte d’Ivoire.