Il est constitué entre tous ceux qui adhèrent ou qui adhèrerons aux présents statuts et règlement intérieur, une société coopérative soumise aux dispositions :
-De l’acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives ;
-Des présents statuts et règlements intérieur ; -De tout autre texte modificatif.
Cette société coopérative prend la forme de « société coopérative avec conseil d’administration » et de nature civile, la société coopérative prend la dénomination de société coopérative avec conseil d’administration (COOPCA) Société Coopérative Agricole l’Eveil de l’Agriculteur dont le sigle est (COOP-CA / SO.C.E.A).
Elle a pour objet : la production, la collecte ; l’achat, le conditionnement ou la transformation et la commercialisation des produits agricoles de ses membres.
Son siège social est situé à ZUENOULA sous-préfecture de ZUENOULA et a une durée de 99 ans.
Elle a été immatriculée au tribunal de première instance de Bouaflé par le greffier en chef adjoint maître DIBY KOUASSI AUGUSTIN Administrateur des Greffes et Parquets le vendredi 13 novembre 2020 sous le numéro CI- BFL- 2020 B 31.
Elle a un capital social de 1 500 000 francs CFA et est dirigée par un conseil d’administration présidé par monsieur YEO DONONTON contact 48 62 45 27 comme président du comme président du conseil d’administration.
Fait à Zuénoula, 15 novembre 2020
Le PCA