SOCIETE D’ETUDES ET DE TRAVAUX POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST « S.E.T.A.O. »
Société Anonyme avec Conseil d’Administration
au capital de 672.000.000 F CFA
Siège social : 22, rue des Foreurs – 01
BP 925 - Abidjan 01
R.C.C.M- ABJ-1950-B-1219
- AVIS DE CONVOCATION –
Mesdames, Messieurs les Actionnaires sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire le :
Vendredi 16 Juin 2023 à 10 h 00 A l’hôtel TIAMA (salon EBENE) - Abidjan Plateau à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :
1. Lecture du Rapport de gestion du Conseil d’Administration et du Rapport Général des Commissaires aux Comptes sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022,
2. Approbation de ces rapports et des comptes annuels au titre de l’exercice 2022 - Quitus aux Administrateurs,
3. Lecture du Rapport Spécial des Commissaires aux Comptes sur les conventions visées à l’article 438 de l’Acte Uniforme relatif au Droit des Sociétés Commerciales et du Groupement d’Intérêt Économique et approbation desdites conventions,
4. Approbation des États financiers établis selon les normes IFRS portant
sur les exercices clos les 31 décembre 2019, 31 décembre 2020, 31 décembre 2021,
5. Affectation et répartition du résultat de l’exercice 2022,
6. Renouvellement du mandat d’un Administrateur,
7. Mandat des Commissaires aux Comptes,
8. Pouvoirs pour dépôt et formalités. Les actions doivent être déposées à la SGCSWA - 01 BP 1355 ABIDJAN 01.
Les actionnaires désirant voter par correspondance pourront retirer un formulaire de vote par correspondance au siège social.
Les actionnaires désirant se faire représenter à l’Assemblée Générale doivent légaliser leur pouvoir.
Les votes par correspondance et procurations doivent être transmis au siège social le vendredi 09 juin 2023 à 12h00 au plus tard.
- TEXTE DES RESOLUTIONS -
PREMIERE RESOLUTION
L’Assemblée Générale, après avoir entendu la lecture du Rapport de Gestion du Conseil d’Administration et du Rapport Général des Commissaires aux Comptes, les approuve ainsi que les comptes annuels de l’exercice clos le 31 décembre 2022, tels qu’ils ont été présentés et arrêtés par le Conseil d’Administration. L’Assemblée Générale donne quitus de leur gestion au Directeur Général et à l’ensemble des administrateurs pour l’exercice écoulé.
DEUXIEME RESOLUTION
L’Assemblée Générale, après avoir entendu la lecture du Rapport Spécial des Commissaires aux Comptes relatif aux opérations visées par l’article
438 de l’Acte Uniforme relatif au Droit
des Sociétés Commerciales et du Groupement d’Intérêt Économique, en approuve les termes.
TROISIEME RESOLUTION
L’Assemblée Générale après avoir entendu la lecture du Rapport du Commissaires aux comptes sur les états financiers établis selon Les normes IFRS portant sur les exercices clos les 31 décembre 2019, 31 décembre 2020, 31 décembre 2021, conformément aux articles 73-1 de l’Acte Uniforme OHADA relatif au droit comptable et l’article 140 de l’Acte Uniforme relatif au Droit des Sociétés Commerciales et du Groupement d’Intérêt Économique, en approuve les termes.
QUATRIEME RESOLUTION
L’Assemblée Générale, constatant que les comptes de l’exercice clos le 31décembre 2022 se soldent par une perte nette de 70 544 430 F CFA, compte tenu de la perte nette de l’exercice de 70 544 430 F CFA et du report à nouveau antérieur créditeur de 132 430 632 F CFA, la Réserve Légale étant déjà dotée à plein, décide d’affecter cette perte au report à nouveau qui sera ainsi porté à un montant de 61 895 202 FCFA.
CINQUIEME RESOLUTION
L’Assemblée Générale décide de renouveler, pour six ans, le mandat d’Administrateur de Christophe PETIT qui arrive à expiration à l’issue de la présente Assemblée Générale. Son mandat expirera à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2028.
SIXIEME RESOLUTION
L’Assemblée Générale, constatant que le mandat de ERNST & YOUNG – C.C.C.A, Commissaire aux Comptes Titulaire, arrive à expiration à l’issue de la présente Assemblée Générale, décide de le renouveler pour une nouvelle période de six exercices, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2028.
SEPTIEME RESOLUTION
L’Assemblée Générale, constatant que le mandat de KPMG – AUDITEURS ASSOCIES EN AFRIQUE, Commissaire aux Comptes Titulaire, arrive à expiration à l’issue de la présente
Assemblée Générale, décide de ne pas le renouveler.
HUITIEME RESOLUTION
L’Assemblée Générale, décide de nommer le Cabinet Mazars en qualité de Commissaire aux Comptes Titulaire, pour une période de six exercices, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2028.
NEUVIEME RESOLUTION
L’Assemblée Générale, constatant
que le mandat du Cabinet EPSILON, Commissaire aux Comptes Suppléant, arrive à expiration à l’issue de la présente Assemblée Générale, décide de le renouveler pour une nouvelle période de six exercices, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale
appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2028.
DIXIEME RESOLUTION
L’Assemblée Générale, constatant que le mandat du Cabinet CONTINENTAL AUDIT, Commissaire aux Comptes Suppléant, arrive à expiration à l’issue de la présente Assemblée Générale, décide de le renouveler pour une nouvelle période de six exercices, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2028.
ONZIEME RESOLUTION
L’Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur d’une copie ou d’un extrait du présent procès-verbal pour accomplir toutes formalités où besoin sera.