Théodore HOEGAH, Michel ETTE & Associés Avocats Associés
Rue A 7 Pierre Semard - Villa N A2 - Plateau
01 B.P. 4053 Abidjan 01 Tél: 20-30-29-33
cabhoet@hoegah-ette.com
3G Mining SA (3GM)
Société anonyme avec conseil d’administration
Abidjan, II Plateaux Vallon, Rue des Jardins, Lot 1521, ilot 149, Abidjan, Côte d’Ivoire,
01 BPM 7383 Abidjan 01
RCCM: CI-ABJ-03-2023-B15-00056
AVIS DE CONSTITUTION
Aux termes des statuts sous seing privé en date du 9 septembre 2024 et de la déclaration notariée de souscription et de versement (DNSV) en date du 12 septembre 2024, il a été constitué une société anonyme avec conseil d’administration, dont les caractéristiques principales sont les suivantes :
Dénomination : 3G Mining (3GM)
Objet principal :
-La réalisation de toutes opérations d’exploitation du permis d’exploitation numéro 61 (PE 61) du registre spécial de la conservation minière, notamment, l’extraction, la concentration, l’amélioration, le traitement, la transformation, le transport des substances -minérales et l’affinage ;
-L’accomplissement de travaux d’exploration notamment en vue de prolonger la vie de la mine, d’augmenter la production et/ ou d’identifier des réserves additionnelles ;
-La mise en valeur et la construction de mine ;
-La commercialisation et l’exportation des substances minérales ;
-L’obtention, l’aliénation et l’exploitation de toutes concessions minières (d’exploration et/ou d’exploitation) ;
-La réalisation de projets sociaux afférents aux opérations minières ;
Capital : Six cents millions (600 000 000) FCFA divisé en soixante mille (60 000) actions de dix mille (10.000) F CFA chacune en numéraires, numérotées de 1 à 60 000 intégralement souscrites et entièrement libérées par les actionnaires ;
Siège social: Abidjan, Cocody, II Plateaux Vallon, Rue des Jardins, Lot 1521, ilot 149, Abidjan, Côte d’Ivoire, 01 BPM 7383 Abidjan 01;
Durée : 99 années à compter de son immatriculation au registre du commerce, sauf dissolution anticipée ou prorogation.
Mode d’administration et de direction : société administrée par un conseil d’administration et dirigée par un Président du conseil d’administration et par un Directeur général.
Immatriculation au RCCM : CI-ABJ-03-2024-B15-00055.
2. Aux termes des décisions collectives en date du 9 septembre 2024, ont été nommés pour une durée de deux (2) exercices en qualité de :
•Administrateurs : Tia Yoro Constant, Olsen Peder Grant, Bottero Silvia.
•Commissaire aux comptes (i) titulaire : le cabinet Audimaf (ii) suppléant : le Cabinet Uniconseil Crowe.
3. Aux termes des décisions du conseil d’administration en date du 9 septembre 2023, ont été nommés (i) M. Tia Yoro Constant et (ii) M. Olsen Peder Grant, respectivement en qualité de Président du conseil d’administration et de Directeur général.
Ont été déposés au greffe du Tribunal de Commerce d’Abidjan, les actes constitutifs de société 3G Mining SA sous le numéro 57378/GTCA/RC/2024, le 25 septembre 2024.
Pour Avis