SOCIETE COOPERATIVE SIMPLIFIEE MOAYE D’ANDE : « SCOOPS-MOAYE »
Suivant actes reçus en date du 05 /10/2020 (statuts sous seing privé) par Maître SOUKOU G. FIRMIN, Administrateur des greffes et parquets de Section de Tribunal de Bongouanou, il a été constitué une Société Coopérative
Dénommée : Société Coopérative Simplifiée Moaye d’Ande
-Assurer à ses membres un approvisionnement en intrants et matériaux, équipements et autres produits agricoles nécessaire à l’exploitation agricole.
-Assurer l’information, l’éducation et la formation des membres ;
-Promouvoir l’épargne de ses membres Et généralement effectuer toutes opérations (commerciales, civiles, mobilières et/ ou immobilières) pouvant se rattacher, directement ou indirectement, à l’objet de la société ou des objets connexes ou susceptibles d’en faciliter le développement ou la réalisation.
Sa durée est de 99 ans, son Siège social est à GUIGLO,
Capital social 19 000000 Frs souscrite et entièrement libérées en numéraire.
Président du Conseil d’administration monsieur NANEMA ISSAKA, immatriculation au registre des COOPERATIVE SIMPLIFIEE MOAYE D’ANDE : « SCOOPS-MOAYE », siège social sis à Ande , Sous-préfecture dudit , au capital social de 1.200 000 F CFA, pour une durée de 99 ans, ayant pour président du Comité de gestion, Monsieur BOSSON AKA, TEL :41 94 92 36.
Objet : la production, la collecte et la commercialisation des produits agricoles, notamment le café, le cacao, l’hévéa, l’Anacarde et autres produits agricoles ;
-Aider l’agriculteur à produire en quantité et en qualité de façon durable ;
-L’évacuation de la production par un réseau fiable de commercialisation au niveau national ou international ;
-Transformation des produits agricoles en vue de créer de la valeur ajoutée ;
-Permettre à l’agriculteur de vivre mieux de son travail ;
A cette fin, elle pratiquera notamment les opérations suivantes : le stockage du produit, la négociation d’une vente en gros, la dispensation de la formation ou de conseils agraires, ainsi que toute autre activité utile à la réalisation de son objet.
Poursuivant la satisfaction des aspirations économiques mais aussi sociales et culturelles de ses membres, la coopérative pourra effectuer toute autre opération qui sert la réalisation de son objet social, y compris le développement de sa communauté.
Dépôt au Greffe de la Section de Tribunal de Bongouanou le 05 /10/2020 sous le N° RSC CI-BNG-2020-C0-14
LE COMITÉ DE GESTION