Communiqué
SEPHIS lance un Appel à Candidature de son Programme Women And Finance
Publié le mardi 7 mai 2024
ACCES AU FINANCEMENT DES ENTREPRENEURS : SEPHIS LANCE L'APPEL A CANDIDATURE DE SON PROGRAMME WOMEN AND FINANCE
Women and Finance est une extension ambitieuse du programme d'inclusion financière de la Fondation SEPHIS en partenariat avec la coopération Allemande à travers son initiative Invest For Jobs.
Le succès du premier programme d'inclusion financière a déjà été remarquable, avec des investissements dans la formation des femmes entrepreneurs qui ont généré des changements significatifs dans la gestion de leur entreprise.
Ces changements ont non seulement ouvert des opportunités de financement, mais ont également permis l'accès à de nouveaux marchés, stimulant ainsi la croissance économique.
Les femmes entrepreneurs en Côte d'Ivoire sont invitées à saisir une opportunité sans précédent pour renforcer leurs compétences et accéder à des financements avantageux.
Ce programme, est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des femmes entrepreneurs quant aux difficultés liées à l’accès au financement.
La première édition a été un succès, offrant plus de 1 milliard de FCFA en financements.
Le plus petit ticket de financement par femme était de 1 millions, et le plus gros ticket de financement à date est de 100 millions.
Ces accomplissements illustrent l'impact positif de la fondation SEPHIS sur un nombre croissant de femmes.
Dans le cadre de ce programme, une ligne de crédit d’une valeur totale de 4 500 000 000FCFA a été ouverte dans plusieurs institutions financières partenaires notamment Ecobank, Orange Bank, Orabank, BOA, Afriland first bank, Société de Garantie des PME et l'assurance Leadway pour faciliter l’accès au financement des bénéficiaires du programme.
Women and Finance offre aux 700 femmes entrepreneurs (quels que soient leurs domaines d'activités) recherchées à travers cet appel à candidatures :
- une formation de qualité adaptée aux femmes entrepreneurs sur une durée de trois semaines, en raison de 03 jours par semaine pour un quota horaire de 74 heures,
- des formateurs performants, expérimentés et familiarisés avec l'écosystème entrepreneurial,
- l'opportunité de bénéficier de financements à des taux préférentiels, avec un processus simplifié, grâce à des partenariats solides avec les institutions bancaires.
- L'accès à un réseau de plus de 1000 femmes entrepreneurs bénéficiaires de nos programmes, qui pourront être à la fois des fournisseurs et des porteurs d’opportunités.
Pour être éligibles à ce programme, les candidates doivent remplir certains critères :
- Être une femme entrepreneur résidant en Côte d'Ivoire,
- Avoir une activité déclarée dans le pays,
- Un chiffre d'affaires annuel d'au moins 15 000 000 FCFA,
- Un compte bancaire actif,
- Être à la recherche d'un prêt d'au moins 2 500 000 FCFA,
- Avoir au moins deux employés à charge,
- Être disponible sur la période de formation.
- Une bonne compréhension de la langue française est également requise.
Enfin, ce qui rend ce programme encore plus attractif, c'est qu'il est entièrement gratuit.
Rendez vous sur le site :
https://fondationsephis.org/women-and-finance/
Pour postuler dès maintenant afin de saisir cette opportunité unique !