Communiqué
Paiement de la première et de la deuxième fractions de l’impôt foncier dû au titre de l’Année 2025
Publié le lundi 23 juin 2025
Abidjan, le 20 Juin 2025
COMMUNIQUE DE LA DIRECTION
GENERALE DES IMPOTS
-------------------
PAIEMENT DE L'IMPOT FONCIER
Le Directeur général des Impôts rappelle aux personnes physiques et morales propriétaires de terrains nus, bâtiments, maisons, appartements et magasins, que les dates limites pour le paiement de la première et de la deuxième fractions de l’impôt foncier dû au titre de l’année 2025, sont respectivement fixées au 15 mars et au 15 juin 2025.
A cet effet, il invite les contribuables concernés n'ayant pas encore effectué ledit paiement, à se rendre dans le centre des Impôts du lieu de situation de leurs biens immobiliers ou sur le portail « e-impots » le cas échéant, pour régularisation.
ll les informe qu'il leur est exceptionnellement accordé un délai n'excédant pas le 15 juillet 2025 pour acquitter les deux fractions susmentionnées.
Passé ce délai, il sera fait application des pénalités et autres sanctions fiscales prévues par la législation en vigueur ; sanctions pouvant aller jusqu'à la saisie de leurs biens et à la fermeture de leurs établissements.
Par ailleurs, le Directeur général informe les personnes physiques que leur paiement peut se faire par téléphone mobile aux syntaxes suivantes :
#144# ou #144*451# pour l'opérateur ORANGE Cl ;
*133# ou 133*115# pour l'opérateur MTN Cl ;
*155# ou 155*4*6*1# pour l'opérateur Moov Africa Cl.
Le Directeur général compte sur le civisme fiscal de tous.
OUATTARA Sié Abou
