x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pages Jaunes

Les coordonnées

adresse
08 BP 878 ABIDJAN 08 - Abidjan - université felix-houphouet-boigny cocody
Téléphone
27 22 44 49 46 27 22 44 43 22 27 22 44 49 94
Site Internet
http://www.campc.net
Réseaux sociaux

Présentation

1960

Dès l’acquisition des indépendances en 1960, les Chefs d’État africains ont eu pour souci de développer le potentiel économique de leurs pays. Pour ce faire, ils ont accordé une grande importance aux problèmes de formation des cadres.

1968

Dès 1968, les États membres de l’OCAM (Organisation Commune Africaine et Malgache) se sont penchés sur les problèmes d’encadrement dans les entreprises et la conférence de Niamey insistait sur la nécessité d’organiser « dans les meilleurs délais, dans un des États membres, une formation pratique basée sur l’éducation moderne en matière de gestion des entreprises ».

1969

En 1969, Abidjan abritait un colloque sur l’africanisation du personnel d’encadrement dans les entreprises et la promotion de l’entreprise africaine. A la même période, un comité mixte OCAM - secteur privé était créé pour mener une enquête sur les besoins de formation des cadres d’entreprise et sur le pays qui pourrait abriter un centre d’enseignement de la gestion.

1970

La République de Côte d’Ivoire fut unanimement choisie compte tenu de ses potentialités économiques et du tissu industriel que ce pays offre En 1970, à la Conférence de YAOUNDE, la décision de créer le Centre Africain et Mauricien de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) fut prise par les Chefs d’État et de Gouvernement de l’OCAM, décision entérinée ensuite par la signature à la Conférence de KIGALI (RWANDA) de la Résolution N°15/Kigali/75 du 16/12/75 portant création du CAMPC et adoption des textes organiques.

1975

En 1975, le CAMPC était opérationnel et accueillait les premiers stagiaires.

1985

Novembre 1985 : Suite à la dissolution de l’OCAM le 23 mars 1985 et au retrait de l’Ile Maurice, le Conseil d’Administration, réuni en sa 13ème session, à Abidjan, décide de changer la dénomination du Centre qui devient le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres tout en conservant le sigle CAMPC (Résolution N°04/Abidjan/85 du 21/11/85).

Bien qu’il commence à exister dans certains États des institutions nationales destinées à assurer l’initiation aux techniques de gestion, il était souhaitable de créer au plan africain ou régional, un centre susceptible de donner une solide formation de managers aux futurs dirigeants d’entreprises de nationalités diverses, en les confrontant aux expériences et aux situations vécues, çà et là.

Les problèmes de formation sont si nombreux et si similaires que leurs solutions ne peuvent se faire que par un effort concerté de plusieurs pays pour la mise en œuvre de projets communs. Le C.A.M.P.C., fruit de cette concertation est donc une Institution interafricaine, dotée d’une autonomie juridique, administrative et financière. Son siège social se trouve à ABIDJAN (République de Côte d’Ivoire)

Informations financières et juridiques

Sigle
CAMPC
Année de création
1970

Avis des consommateurs

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner votre avis cliquez ici
PUBLICITÉ