STANDARD CHARTERED
AUX CÔTÉS DES COMMUNAUTÉS IVOIRIENNES
En cette fin d'année, La Standard Chartered Bank a lancé ses actions citoyennes par le biais de ses employées qui ont montré leur engagement en prenant une part active à plusieurs activités.
S'engager pour la citoyenneté, poser des actions d’intérêt général : tel est l'objectif du mois d'octobre consacré à l'Employee Volunteering» pendant lequel tout le personnel de Standard Chartered Bank à travers le monde, mène des actions citoyennes. À Abidjan, pour les travailleurs de cette institution bancaire, ce mois s’est soldé par une opération de planting d’arbres, le jeudi 4 novembre 2021, dans la forêt classée d'Anguédédou (située à la lisière de l'autoroute Yopougon-Gesco) en partenariat avec l'Unité de gestion forestière de la SODEFOR.
Ainsi, une équipe de l'entreprise, avec à sa tête le Directeur Général M. John Mokom, a investi une parcelle d'un quart d'hectare pour l'opération de reboisement. Après reconnaissance du terrain apprêté pour la circonstance, les employés ont enfilé les gants et se sont saisis des plants de la pépinière. Bêcher, planter, recouvrir, arroser : la demi-journée de ces soldats de l'environnement s'est résumée à ça, en y mettant du cœur à l'œuvre, dans la gaieté. Ce sont au total 100 plants fruitiers qui ont été repiqués sur la superficie indiquée.
Cette opération de planting d'arbres-comme toutes les autres actions posées antérieurement, s'inscrit dans le programme citoyen FUTUREMAKERS de la banque, destiné à gérer efficacement les actifs (en matière d'éducation, de santé, d'environnement, d'inclusion financière, etc.) pour les jeunes générations ainsi que 'celles à venir, a expliqué Mme Helga Okounou, Head, Corporate Affairs, Brand & Marketing de la Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire, à propos de la responsabilité sociétale de son entreprise.
«Chaque citoyen de ce monde, où qu'il soit, a le devoir de s'engager pour la sauvegarde de l'environnement. Ce reboisement que nous avons fait aujourd'hui contribue à limiter le réchauffement climatique, à protéger efficacement notre planète et celle des générations futures. C'est en agissant collectivement que nous pourrons atteindre cet objectif», a défendu M. John Mokom, DG de Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire.
A la fin de l'opération, les agents ont fièrement posé devant une plaque indiquant l'action entreprise. Au nom du Lieutenant Ouattara Ziépleu Lacina, chef de l'unité de la SODEFOR en charge du site, le Sergent Adama Bamba a remercié les agents de la banque et les a encouragés à renouveler cette action régulièrement pour le bien de la forêt ivoirienne
Durant ce mois d'octobre 2021, rappelons-le, plusieurs actions citoyennes ont été posées dans le District d'Abidjan par les employés bénévoles de la Standard Chartered Bank, au nombre desquelles, l'opération de nettoyage des espaces (Consultation, salle d'attente, salle d'hospitalisation, salle d'accouchement, salle de soins et les différents couloirs) du Centre de Santé du village d'Anono à Cocody qui s'est tenue le samedi 23 octobre 2021.
Cette activité, organisée en partenariat avec l'ONG Action contre la faim représentée par Monsieur Roger Konan (Chargé du genre et jeunesse), intervenait dans le cadre des programmes à l'attention des communautés impactées par la pandémie de la Covid 19.
--- FIN ---
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Helga Okounou
Directrice des relations Publiques, Côte d'Ivoire
Note aux rédacteurs
Standard Chartered
Nous sommes un groupe bancaire international de premier plan, présent sur 59 des marchés les plus dynamiques au monde et au service de clients dans 85 autres. Notre objectif est de favoriser le commerce et la prospérité grâce à notre unique diversité, et notre héritage et nos valeurs s'expriment dans notre promesse de marque, «Here for Good». Standard Chartered PLC est cotée aux bourses de Londres et de Hong Kong.
Pour plus d'informations et d'opinions d'experts, veuillez visiter Insights sur sc.com.
Suivez Standard Chartered sur Twitter, LinkedIn et Facebook