x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Publi-reportage Publié le vendredi 19 juin 2020



Le cabinet d’audit et de conseil MAZARS
présente les nouvelles mesures de l’annexe fiscale pour l’année 2020



Le vendredi 17 janvier 2020 dernier, le cabinet d’audit et de conseil Mazars Côte d’Ivoire, a tenu à l’hôtel TIAMA, sa traditionnelle présentation des mesures de l’annexe fiscale à la loi n°2019-1080 du 18 décembre 2019.


C’est donc devant une centaine d’invités présents que, Monsieur Marc-Arthur KOUACOU, Senior Manager, Responsable du département Juridique et Fiscal de Mazars Côte d’Ivoire a d’une part, informé les contribuables des innovations fiscales mises en place, et d’autre part, préciser le champ d’application et la mise en œuvre desdites mesures.


La Direction générale des impôts, était également représentée à cet évènement.

La présentation s’est axée principalement autour des cinq mesures suivantes :

  • les mesures relevant des axes stratégiques ;
  • les mesures de soutien aux entreprises ;
  • les mesures de renforcement des moyens de l’Etat ;
  • les mesures de rationalisation du dispositif fiscal.

La mesure la plus importante de cette annexe fiscale, est celle visant la suspension du paiement de l’Impôt Minimum Forfaitaire (IMF) en ce qui concerne l’exercice 2020.

L’évènement s’est clos par un discours de remerciements et de présentation de vœux de Mr D’OLIVEIRA Elvis, Partner de Mazars Côte d’ivoire.

Pour rappel, MAZARS est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Présent dans 91 pays et territoires à travers le monde, MAZARS fédère les expertises de 40 400 professionnels qui accompagnent des clients de toutes tailles à chaque étape de leur développement.


Photos

Réagir au Publireportage

PUBLICITÉ