x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
BRUCKER Katherine
Chargé d’Affaires de l`ambassade des Etats-Unis en Côte d`Ivoire

Biographie


Curriculum vitæ

Mme Brucker a commencé sa carrière en 1994 en tant qu’agent économique à Port-au-Prince, en Haïti, où elle s’est consacrée à la question du développement économique de cette société en situation post-conflictuelle. En 1996, elle est transférée à Bonn où elle occupe le poste d’Agent Consulaire, puis le poste d’Adjoint Administratif de l’Ambassadeur. En 1998, elle rejoint le Secrétariat Exécutif du Département d’État, et consacrera les deux années suivantes à soutenir la Secrétaire Madeleine Albright dans ses missions à l’étranger, ce qui l’amènera à voyager dans plus d’une trentaine de pays.

De 2000 à 2001, elle suit une formation économique à Washington. Mme Brucker rejoint la Mission Américaine auprès de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) à Vienne. A ce poste, elle se consacre aux questions de bonne gouvernance, de la lutte contre le terrorisme, de financement du terrorisme, mais également aux questions liées aux zones des Balkans et d’Asie Centrale.

Après Vienne qu’elle a quitté en 2005, Mme Brucker a servi à l’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, au Cameroun où elle a assumé les fonctions de responsable de la Section Politique, Economique et Commerciale. Outre les rapports politiques et économiques traditionnels, sa section a géré les programmes d’aide étrangère de l’ambassade et fait une promotion active du commerce et des investissement bilatéraux. En juillet 2007, Mme. Brucker est retournée à Washington pour occuper le poste de responsable en chef au bureau des Opérations du Département d’Etat. D’août 2008 à juillet 2011, elle a occupé le poste de responsable principal au consulat général à Leipzig, en Allemagne, seule mission diplomatique américaine dans l’ancienne Allemagne de l’est. Son travail s’est focalisé sur la compréhension des Etats-Unis et le soutien aux politiques américaines auprès des personnalités politiques et du public en général. Elle est retournée à Washington en juillet 2011 où elle a passé une année à l’institut Industriel des Forces Armées et obtenue une maitrise dans la domaine de gérance des ressources stratégiques. De 2012 à 2014, elle a été Assistante Spéciale au Bureau de la Sous-Secrétaire pour le Développement, L’Energie et l’Environnement.

De 2014-2017, Mme. Brucker a occupé le poste de Chef de Mission Adjointe à l’ambassade américaine à Libreville, au Gabon, et a assuré la fonction de Chargé d’Affaires au départ de l’Ambassadeur.

PUBLICITÉ