x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
BOURRY Jean-Marie
Commissaire divisionnaire, Chef de la Police de l`Onuci

Né le : 21 octobre 1953

Lieu : Poitiers (France)

Nationalité : Française

Famille : Met père de 3 enfants


Biographie


Commissaire divisionnaire et policier spécialisé en sécurité publique en unités territoriales, depuis 1984, Jean-Marie Bourry a exercé différentes fonctions au sein des Nations unies où il est entré en novembre 1994 en tant qu’adjoint au Commandant de la Police de la région de port au Prince- Mission des Nations unies en Haïti jusqu’en octobre 1995. De janvier 2008 à juillet 2009, il assure la fonction de Directeur des opérations de Police de la MINUSTAH dont cinq mois d’intérim sur la fonction de commissaire adjoint

M Bourry avait déjà eu des contacts avec les gendarmes et policiers ivoiriens avec lesquels il avait travaillé durant 18 mois, dans le cadre de la MINUSTHA (Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti) où les plus gradés des ivoiriens ont été nommés a des postes de responsabilités octroyées par la Direction de la Police Onusienne.

Le Commissaire Jean-Marie Bourry a étudié les Sciences économiques à l’Université de Poitiers où il a obtenu une Maitrise en 1977. Il est également diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Police de Saint-Cyr au Mont d’Or en 1984.

En France, le Commissaire Bourry a servi dans diverses régions notamment l’Ouest, la région parisienne et le Nord. Ses fonctions l’ont conduit à occuper de multiples postes de Chef de service territoriaux avec un cursus ayant évolué vers des commissariats de Police d’envergure croissante, alternant cités sensibles et circonscriptions plus provinciales.

Il est décoré des Médailles de la MINUHA (Mission des Nations unies en Haïti) et de la MINUSTAH ainsi que de la Médaille d’honneur de la police Française.

PUBLICITÉ