KACOU Roger
Ancien Ministre du TourismeNationalité : Ivoirien
Biographie
//=nl2br($data['description']);?>Diplômé d’un Master of Professional Studies School of Hôtel Administration de l’Université Cornell (New York) et d’une Maîtrise en Science Economiques de l’Université de Cocody-Abidjan, Le Ministre Roger KACOU compte à son actif, plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’Hôtellerie et du Tourisme.
Qu’on en juge: plusieurs fois Directeur Général d’importante structure hôtelière en Afrique occidentale et orientale, notamment l’Hôtel Ivoire d’Abidjan et l’Hôtel Intercontinental de Nairobi au Kenya. Il a également occupé des postes de direction dans différents organismes dont l’Africa Travel Association.
C’est en 2010 que M. Roger KACOU a fait son entrée à Movempick, chaine internationale d’hôtels de luxe d’origine suisse, pour gérer le portefeuille des hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisières sur le Nil. Les hôtels du groupe sont principalement des hôtels 5 étoiles et 4 étoiles business et aéroport. La chaine exploite 65 hôtels pour avec une capacité de 11 174 chambres, dans 18 pays.
Par ailleurs, M. Roger KACOU a été également membre de l’équipe exécutive de la Blue City Company à Oman, où il était en charge du développement de toutes les installations de complexes hôteliers, centre de SPA et terrains de golf et du plus grand projet immobilier jamais réalisé au Sultanat d’Oman.
M. Jean Gabriel Peres, Président Directeur Général de Movempick Hôtels et Resort disait de M. Roger KACOU : « l’ouverture imminente d’Hôtels très hauts de gamme en Tunisie, au Ghana, Palestine et les nombreux projets en développement, nous ont amené à engager un professionnel reconnu sur le continent africain, et apprécié par les compagnies propriétaires pour ses qualités d’opérateur et de développeur ».