x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
Issa DIAKITE
Taekwondo’in professionnel évoluant dans la catégorie des moins de 58kg

Nationalité : Ivoirienne


DIAKITE ISSA est un Taekwondo’in professionnel évoluant dans la catégorie des moins de 58kg

D’origine ivoirienne DIAKITE ISSA a fait ses premiers pas dans le Taekwondo en 2008 dans le club la source Taekwondo sis à KOUMASSI SOPIM avec pour maître formateur Maître MEZI GEORGES ceinture noire 4e dan (actuel club de DIAKITE ISSA).

Très tôt il débute les compétitions avec plusieurs médailles au plan national

8 Fois de champions de Côte d’Ivoire. A la suite de ces résultats nationaux, il est sélectionné par l’équipe nationale de Côte d’Ivoire d'abord chez les juniors de 2015-2016 et chez les seniors en 2017.


Au cours de cette même saison 2017 il prend part à l’Open International d’Égypte à Luxor 2017 quart de finaliste à cette édition.

Il poursuit son parcours avec une participation à la Coupe du président de la fédération mondiale de Taekwondo zone Afrique 2017 au Maroc dans la ville d’Agadir ainsi qu’une participation aux championnats du monde de Taekwondo 2017 en Corée du Sud dans la ville de Muju.


La saison suivante il prend part au championnat d’Afrique de Taekwondo au Maroc dans la ville d’Agadir ainsi que la coupe du président de la fédération mondiale de Taekwondo et 2018 et à l’open d’Espagne avec un parcours de quart de finaliste dans ces trois compétitions.


Après ces débuts difficiles, DIAKITE ISSA se voit récompenser de tous ses efforts avec une belle médaille de bronze à l’open de Corée suivie d’une médaille d’argent aux Jeux africains de Rabat 2019, médaillé de bronze aux championnat d’Afrique de Taekwondo 2021 et 2022 ainsi qu’une médaille d’or à l’open international du Niger 2022, et une médaille d’or à l’open d'Israël 2022.


Au cours de cette même année 2022 il a fait ses débuts dans les séries de tournois Grand Prix qui sont des compétitions réservées aux 32 meilleurs athlètes du monde de chaque catégorie.

DIAKITE ISSA est l’actuel numéro 18 mondial et 3ème au classement africain dans sa catégorie.

PUBLICITÉ