x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
DIABY Lanciné
Administrateur à la CGRAE

Nommé en Conseil des ministres du mercredi 19 avril 2023 au Conseil d’administration de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) au titre des personnalités nommées en raison de leur compétence en matière de sécurité sociale, Diaby Lanciné est un expert financier avec une vingtaine d’années d’expérience en banque d’affaires, banque de développement et fonds d’investissement.


Il n’est pas à confondre avec son homonyme, ex-directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) limogé, il y a quelques mois.


M. Diaby est le fondateur et PDG de Diabs Invest, une société de conseils financiers basée à Genève et Abidjan focalisée sur une clientèle institutionnelle comprenant des caisses de retraite, banques commerciales, caisses de dépôts et family offices.


Auparavant, il a exercé comme Senior manager et responsable principal en charge des investissements en Afrique de Capital group, un gérant de fonds d’investissement américain comptant parmi les leaders mondiaux du secteur. Il a également travaillé dans le même domaine au sein d’Actis, un gérant de fonds d’investissement britannique spécialisé sur les marchés émergents.


Plus tôt dans sa carrière, cet ancien de Harvard a travaillé dans les départements de la trésorerie (marchés de capitaux) et du secteur privé (financement d’infrastructures) de la Banque africaine de développement (BAD).


Au cours de sa carrière, il a participé aux conseils d’administration de plusieurs sociétés opérant dans les secteurs des services financiers, des télécommunications et de l’industrie.


Diaby Lanciné est titulaire d’un Master of business administration (MBA) de l’université d’Harvard (Etats-Unis) et d’un diplôme d’Ingénieur de l’Ecole centrale de Lille (France).

PUBLICITÉ