x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
AKA Oulaté Karine
Consultante en Communication Digitale / Social Media Manager

Nationalité : Ivoirienne


AKA Oulaté Karine, aînée d’une fratrie de 4 enfants, est originaire de la Côte d’Ivoire. Elle a eu un parcours scolaire normal qui s’est soldé par l’obtention d’un Baccalauréat Économique et Social (Bac) au Lycée Jean Mermoz de Cocody


Suite à cela, elle a immigré en France en 2004 pour ses études universitaires. Elle s’inscrit en licence Administration Économique et Sociale. Puis obtient un premier master en fiscalité, après quelques jours de stage; elle se rend compte qu’elle n’était pas faite pour ce domaine de métier.


Elle se tourne vers les Ressources humaines, ayant un tempérament assez empathique. Après, l’obtention de son master en Ressources Humaines, elle se tourne enfin vers le Digital, domaine qu’elle découvre par hasard.



Pendant ces années Universitaires, Karine qui n’a jamais abandonné son rêve de devenir basketteuse Professionnelle, joue pour différents Clubs de la Ville de Rennes, puis participe au Championnat de France de Basket Ball Universitaire qu’elle remporte deux années consécutives (2009, 2010) et qualifiée pour les championnats d’Europe mais un accident sportif vient briser ses rêves de se voir un jour une Basketteuse au sommet de son art.



Elle découvre suite a cet accident, un nouveau domaine d’activité qui est le digital. Elle s’inscrit en Master PRANET (Pratique Professionnelle de l’Internet) à l’Université de Rennes 2.



Après l’obtention de son diplôme, elle se forme et commence à travailler dans différentes agences en France telles que : France Interview, Espace Concours…




Elle décroche quelques jours après son arrivée un contrat de consultante en communication digitale dans une prestigieuse clinique de la place spécialisée dans la procréation médicalement assistée, La Clinique Procréa.



Puis tout s’enchaîne, de bouche à oreille, ses compétences font parler d’elle, et se retrouve à gérer la communication d’un homme Politique puis de celle de plusieurs évènements en Côte d’Ivoire.



En 2017, elle décide donc de s’installer définitivement à Abidjan, où elle a décélé un potentiel incroyable sur le marché du Digital.



Aujourd’hui, elle est la Social média manager à Weblogy , Propriétaire du Célèbre Média en ligne Abidjan.net, elle gère tous les Réseaux Sociaux des vingtaines de sites web que possède l’Entreprise. En charge également de la gestion et la monétisation de contenus.



Elle représente également de grandes entreprises, des artistes, politiciens sur les réseaux Sociaux



Après avoir été faite citoyenne du Mois de Novembre 2022 par le Gouvernement de Côte d’Ivoire, elle a été élevée au rang de chevalier de l’ordre du mérite dans l’économie numérique.



Elle a remporté il y a quelques mois, le trophée DE LA FEMME AFRICAINE LA PLUS INFLUENTE dans le domaine du Numérique au African Talent Awards



Partenaire média et Personnalité Publique chez le Meta depuis quelques années, elle n’hésite pas à partager sur ses réseaux sociaux, des conseils dans le domaine afin d’aider toute personne ayant des difficultés sous le Hastag #LeSaviezvousDigital



Pour Karine Oulaté, les enfants c’est le futur. Et pour leur permettre de développer leurs talents, il faudrait les aider à y arriver. C’est pourquoi, en tant que Vice-présidente de l’association cri du cœur, (une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux enfants de la rue sous fonds Propres), elle arrive avec son réseau d'amis à aider ceux qui sont en âge de travailler afin de les réinsérer professionnellement ou encore, à collecter de la nourriture, des vêtements et des soins médicaux pour ces enfants.



À long terme, notre digital woman souhaiterait avoir sa propre académie du digital qui vise la formation des femmes et des enfants.



Toujours amoureuse du basket et le social, elle est également Vice-Présidente d’un club de basket : FBA - Friend's Basketball Association


Le seul club de Côte d’Ivoire géré par des femmes. Avec, ses anciennes coéquipières, elles ont mis en place un club et un centre de sport afin de venir en aide aux filles et aux enfants. Ce club est pour le moment Premier du Championnat National de Côte d’Ivoire.

PUBLICITÉ