x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
SINGO Wilfried
Footballeur international ivoirien

Nationalité : Ivoirienne


Wilfried Singo, né le 25 décembre 2000 à Ouragahio (Côte d'Ivoire), est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste de défenseur central et de latéral droit à l'AS Monaco.

Wilfried Singo rejoint l'Italie et le Torino FC en 2019, en provenance de l'AS Denguélé.

Le 1er août 2019, il dispute son premier match en professionnel lors d'une rencontre de Ligue Europa face au Debreceni VSC. Il entre en jeu à la place de Armando Izzo lors de cette partie remportée par son équipe (victoire, 0-1) . Le 27 juin 2020, il fait sa première apparition en Serie A contre le Cagliari Calcio. Il entre en jeu à la place d' Ola Aina et son équipe perd la rencontre (défaite 4-2) . Le 29 juillet 2020, il inscrit son premier but en professionnel contre l'AS Roma. Son équipe s'incline par trois buts à deux ce jour-là .

Le 17 août 2023, Wilfried Singo s'engage en faveur de l'AS Monaco en paraphant un contrat de cinq ans jusqu'en 2028. Lors de la 4ème journée, il marque de la tête son premier but avec l'ASM lors de la victoire 3-0 contre le RC Lens .


Wilfried Singo est sélectionné avec l'équipe de Côte d'Ivoire des moins de 20 ans en 2018 pour participer aux matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans 2019 où il s'illustre en marquant notamment un but .


Le 28 décembre 2023, il est retenu dans la liste des vingt-sept joueurs ivoiriens sélectionnés par Jean-Louis Gasset pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2023.

Wilfried Singo est décrit comme un joueur puissant, physique mais également rapide et technique malgré son gabarit. Il peut évoluer aussi bien au poste de défenseur central que de défenseur latéral droit. Il est champion de la CAN 2023 et quart de finaliste des Jeux Olympiques en 2021.


Singo est nominé au côté de Ousmane Diakité pour le prix Marc-Vivien-Foé, attribué au meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat de France de football, selon un jury de journalistes spécialisés. Ce trophée a été créé en 2009 par RFI. Depuis 2011, il est remis conjointement par RFI et France 24.

PUBLICITÉ