x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
AKA-ANGHUI Stéphane
Directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire

Nationalité : Ivoirienne


Stéphane Aka-Anghui est le nouveau Directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Il a été présenté le 02 janvier, par le président Jean Marie Ackah, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux.


Economiste de formation, Stéphane Aka-Anghui totalise 25 ans d’expérience professionnelle dans le secteur privé et dans l’administration. Dernière fonction occupée, Directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’étranger. Fonction qui lui a permis de coopérer avec des travailleurs de la CGECI sur des dossiers d’ordre économique, tels que les accords de partenariat économique, le tarif extérieur commun qui étaient sous sa responsabilité au sein du cabinet sus-cité.


C’est donc pour cette double et riche expérience que M. Aka Anghui a été sélectionné, pour permettre à la CGECI d’être plus performante. C’est ‘’le profil idéal qui correspond à une institution comme la CGECI, une Organisation patronale qui doit être à l’image de ses membres comme une entreprise, mais qui doit également être en capacité de connaître et comprendre le mode de fonctionnement de l’administration qui est le premier partenaire du secteur privé’’, comme le soutient le président Jean-Marie Ackah, qui a dit sa foi en la capacité de ce cadre d’expérience. ‘’Son expérience professionnelle et managériale des hommes et des équipes permettra de franchir un palier supplémentaire dans l’Organisation, le professionnalisme de l’institution’’, a déclaré le président du Patronat ivoirien.


Pour sa part, le nouveau Directeur exécutif de la CGECI a marqué sa volonté d’être à la hauteur des attentes placées en lui. ‘’L’année 2019 commence bien pour moi. J’ai eu la chance d’être choisi parmi plusieurs. J’espère ne pas trahir la confiance qui m’a été faite’’. En toute humilité, M. Aka-Anghui a dit ne pas connaitre parfaitement l’institution, même s’il a eu à collaborer avec certaines personnes qui y travaillent. C’est pourquoi il entend mener à bien sa mission avec l’aide de l’ensemble de ses collaborateurs, dans un esprit d’équipe.


PUBLICITÉ