OUATTARA Aboubakar
Agent COMMERCIALNé le : 8 février 1973
Lieu : Dimandougou
Nationalité : Ivoirienne
Autres fonctions : Vice-président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR)
Famille : Marié et Père de deux enfants
Biographie
//=nl2br($data['description']);?>Après ses études primaires, secondaires et un Brevet de technicien supérieur (BTS), option Gestion commerciale en poche, celui que les intimes appellent affectueusement « le fonceur » s’est lancé dans la politique, ou la politique s’est imposée à lui.
Agent commercial de formation, le natif de Sendégué fait ses premiers pas en politique pour le compte du RDR dans les années 1995-1996 à Yamoussoukro, avec des figures de proue de ce parti comme Ali Ouattara ou encore Koblavi Diby Jean-François. Lentement, mais sûrement, il gravit les échelons. Militant de base, il occupe plusieurs responsabilités avant d’être nommé vice-président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR).
Ce titre aurait pu lui tourner la tête. Que non ! Il le capitalise en investissant le terrain, parce qu’il a compris qu’une victoire est une course de fond. Il descend à Sendégué pour faire partager la vision politique du président Alassane Ouattara, alors opposant, à ses parents, ceux-là même qui l’ont toujours oint de leurs bénédictions.
Le pacte de confiance qu’il crée lui vaut d’être nommé Commissaire politique du RDR à Sendégué. Bourreau du travail et Alassaniste convaincu, il assume le titre de Directeur de campagne de l’opposant Alassane Ouattara à Sendégué.
Un titre qu’il mettra en valeur par plusieurs campagnes de sensibilisation des populations pour les amener à comprendre que le développement n’a qu’un seul nom : le travail.
Lui-même bosseur, il pense que le salut des Ivoiriens ne viendra que de leur capacité à oser par le travail. N’est-il pas membre d’honneur de la Mutuelle de développement de la sous-préfecture de Dimandougou ? Tout un programme. Son travail porte ses fruits.
A l’issue de la présidentielle de novembre 2010, le leader du RDR se taille la part du lion à Sendégué avec près de 70% des suffrages exprimés au premier tour et près de 90% au second tour. Dès lors, la direction du RDR comprend qu’il faut faire confiance à l’artisan de cette victoire.
Informations supplémentaires
Mais le candidat du RDR n’est pas seul. Ne dit-on pas que derrière un grand homme se trouve une grande dame ?
Son épouse, Mme Ouattara née Djiré Fatoumata, première vice-présidente du RJR, a toujours été à ses côtés pour l’encourager