KABA Nialé
Ministre du Plan et du développementBiographie
//=nl2br($data['description']);?>Après un baccalauréat série C obtenu en 1981 au Lycée Moderne d`Abengourou, Madame Nialé KABA entre à l`Université Nationale de Côte d`Ivoire, d`où elle sortira en 1985 avec une Maîtrise en Sciences Economiques, option Economie Publique.
En 1989, elle obtient le Diplôme d`Ingénieur Statisticien Economiste et un Diplôme d`Etudes Approfondies en Economie Internationale / Economie du Développement au CESD de Paris à l`Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Au plan professionnel, Madame la Ministre auprès du premier Ministre chargé l’Economie et des Finances a occupé successivement de 1991 à 1996 et de 1996 à 2000, les postes de Chargé d`Etudes et de Chef de Cabinet au Cabinet du Premier Ministre.
Elle a ensuite été Directeur de Cabinet Adjoint au Ministère de l`Economie et des Finances en 2000 avant d`occuper, de 2003 à 2005 le poste de Directeur de Cabinet du Ministre de l`Artisanat et de l`Encadrement du Secteur Informel.
Enfin, Madame Nialé KABA a occupé, de 2005 à 2007, le poste de Directeur Général de Côte d`Ivoire Tourisme.
Madame Nialé KABA occupait les fonctions de Ministre de la Promotion du Logement de Côte d`Ivoire dans les précédents gouvernements l’avènement du Président Alassane OUATTARA à la magistrature suprême.
Depuis le 12 janvier 2016, elle est à la tête du ministère du Plan et du Développement.