x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
Kouadio Konan Judicael
Commissaire du Gouvernement

Nationalité : Ivoirienne


Le Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicael est depuis janvier 2023, le nouveau commissaire du gouvernement auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan en remplacement de l’Amiral Ange Kessi qui a été à la tête de ce tribunal depuis plus de 20 ans .


Né le 21 octobre 1981 dans la commune d’Adjamé, marié et père d’un enfant, tout débute pour lui entre 2004 et 2006 avec une imprégnation au Greffe et au Parquet du Tribunal Militaire d’Abidjan. En Septembre 2008 et 2011, il est respectivement Chef de section / Commandant de Compagnie adjoint au 1er Bataillon du Génie et Chef des services administratifs au Tribunal Militaire d’Abidjan. En 2013, le lieutenant-colonel Kouadio a été auditeur de justice au Tribunal de 1ère instance de Bouaké. Cependant, c’est en Janvier 2015, qu’il devient Substitut du Commissaire du Gouvernement auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan. Depuis 2019, il est formateur en Procédure Pénale Militaire et Police Judiciaire militaire. En 2020, il poursuit sa carrière en tant que Formateur à l’École de l’Administration pénitentiaire (INFJ), et Point Focal pour la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance : Coordinateur des Prévôtés.


Après plusieurs formation et stage militaire, il ressort titulaire d’un BEMS 2 obtenu à l’École Supérieur International de Guerre à Yaoundé au Cameroun, d’un diplôme de Formation Candidat Officier Supérieur (Cours d’État-Major) à l’École Royale Militaire de Bruxelles en Belgique et apte au Cours des Futurs Commandants d’Unité à l’École des Forces Armées de Zambakro, par la suite, il obtient un Brevet de secourisme, Brevet de Chef de Section en Déminage et Dépollution de champ de bataille (MSB Swedish Civil Contingencies Agency /UNMAS) à Abidjan et un Brevet de Chef de section d’Infanterie, Initiation aux techniques Nautiques Initiation aux techniques commandos…Application infanterie motorisée à l’École des Forces Armées de Zambakro avec une Formation Initiale d’Officier à l’École des Forces Armées de Zambakro


Pour ce qui est de ces diplômes de l'enseignement général, il a obtenu un Master 2 en Stratégie, Défense, Sécurité, Gestion des conflits et des catastrophes Université de Yaoundé II-Soa, Cameroun, un diplôme de l’École de la Magistrature à l'Institut National de Formation Judiciaire d'Abidjan, une Maîtrise en Droit option Professions des Affaires à l’ Université d’Abidjan Cocody et d’un Baccalauréat A1 à l’École Militaire Préparatoire Technique de Bingerville (EMPT).


Le Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicael a reçu une Médaille des Forces Armées et une Médaille de la Défense, échelon Argent et a été fait Officier dans l’Ordre du Mérite Ivoirien. Il est Membre de l’ "African


Military Law Forum " et de l’Association des Anciens Enfants de Troupe de Bingerville.

PUBLICITÉ