x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
Nina KEITA
Directeur Général Adjoint de la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI)

Nationalité : Ivoirienne


Biographie


Nina Keïta est le Directeur Général Adjoint de la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI).

Dans le cadre des missions qui lui sont dévolues, Nina Keita assiste le directeur général dans le développement de nouveaux projets, la modernisation de la gestion des dépôts de la société et le renforcement des partenariats avec les clients nationaux et les pays de la sous-région (hinterland). La GESTOCI, créée en 1983, dispose d’un rôle stratégique avec pour mission principale, directement confiée par l’État de Côte d’Ivoire, de mettre le pays à l’abri d’éventuelles ruptures et crises d’approvisionnement en produits pétroliers.

Si Nina Keita a pu accéder à cette fonction, c’est bien grâce à son expérience de haut niveau acquise à l’international ainsi qu’au large éventail de compétences dont elle dispose.  Originaire de la Côte d’Ivoire et titulaire d’un Master de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers et d’un MBA de la Columbia Business School, Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode en tant qu’égérie de marques prestigieuses telles que Old Navy, Cover Girl, Mac Cosmetics, Iman Cosmetics, Garnier ou encore Macy’s. En 2014, forte de ce parcours déjà riche, elle s’installe en Côte d’Ivoire et occupe le poste de conseillère auprès du Ministre du budget, un poste qu’elle occupe pendant deux ans. 

Elle intègre en 2016 la prestigieuse Columbia Business School de l’université de Columbia, à New York, et obtient son MBA en 2018.  Elle rejoint l’équipe américaine d’Estée Lauder comme spécialiste en marketing technologique, avant de reprendre le chemin de la Côte d’Ivoire et d’endosser ses fonctions actuelles. 
Habituée à relever les défis les plus variés et à s’intégrer avec aisance dans les différents environnements professionnels qu’elle a eu à fréquenter, Nina Keita s’inscrit désormais dans la lignée des figures féminines du leadership, dans une industrie typiquement masculine où elle fait figure d’exception. 

Ses fonctions de dirigeante au sein d’une entreprise telle que la GESTOCI lui permettent une fois de plus de mettre ses multiples talents et compétences en action.

PUBLICITÉ