x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
Diby Dogbolé Christelle
Animatrice télé

Nationalité : Ivoirienne

Famille : Mariée, mère de deux enfants


Biographie


« Est-ce que je pourrais faire autre chose que la télé ? Peut-être l`esthétique ou le social, quelque chose qui touche les gens. Mais pour le moment, c`est la télévision et je veux ressembler à Oprah Winfrey, cette figure emblématique de la télévision aux Etats-Unis d`Amérique ». Telle est l`ambition de Christelle Diby Dogbolé, animatrice de l`émission « On finit par s`entendre » sur la première chaîne de la télévision ivoirienne.

Tout est parti de sa participation à l`émission « Différence » de Martika Production en 1998-1999, après l`obtention du baccalauréat. Ce qui lui ouvre les portes de la télévision nationale où elle bénéficie de l`encadrement des responsables dont Mmes Paul Djédjé, Maci Domingo et son époux, qui est un homme du sérail. Du coup, celle qui aurait pu être un agent de tourisme et de loisirs, elle en est diplômée, peut désormais « s`éclater » et faire passer ses messages, « des messages qui touchent le quotidien des Ivoiriens ». Et comme Oprah Winfrey, son idole, Mme Dogbolé se dit heureuse d`animer une émission « utile ». Elle en détient l`idée, mais « On finit par s`entendre » est produite par une équipe de cinq jeunes dames qui se battent pour l’imposer. Celles-ci tirent leur épingle du Jeu en juger par les échos positifs qui leur parviennent des téléspectateurs d`ici et d`ailleurs. « Notre joie, c`est de faire une émission utile, parce que j`estime que la télévision doit être basée sur nos réalités. Nous recevons des appels d`ici et de l`extérieur, notamment du Sénégal, qui nous encouragent... ».

L`appétit venant en mangeant, Christelle caresse un rêve, celui d`animer un Jour de grands débats pour « dire aux Africains et particulièrement aux Ivoiriens qu`ils peuvent s`affranchir, réussir. Il suffit d`y croire, de croire en ses valeurs et en ses capacités ». Faire en sorte qu`il y ait moins de misère, contribuer au changement de mentalités, telles sont également les ambitions de Christelle Diby qui ne se surprendrait pas à s`investir dans l`humanitaire ou la politique.

Mère de deux enfants, Mme Dogbolé se laisse facilement fasciner par le rouge (Couleur du pouvoir, de la victoire, dit-elle) et le noir qui, selon elle, est la couleur de la télévision. Et les stylistes Alain Niava, Patrick Asso, Gilles Touré, Alain Chapeau ... sont là pour les associer à d`autres couleurs pour créer une harmonie dans ses tenues et à l`écran.

PUBLICITÉ