TRAORÉ Seydou
Directeur Général du budget et des financesNationalité : Ivoirien
Biographie
//=nl2br($data['description']);?>Administrateur Général des Services Financiers, Monsieur Traoré Seydou est diplômé, depuis 1980, du Cycle supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) option Finances Générales.
Après sa formation en Finances Publiques à Maxwell School (New York, 1980), il fait ses premières armes dans l’administration Ivoirienne à la Direction des Investissements Publics de la Direction Générale du Budget. Il y reste 32 ans et gravit tous les échelons.
Ainsi, il commencera comme Chargé d’études pour devenir, l’année suivante et ce, pendant 13 ans, Sous-Directeur du Budget Spécial d’Investissement et d’Equipement. En 1994, il prend pour quatre ans, la tête de la Direction des Investissements Publics et d’Equipement. De 1998 à 2001, M. Traoré Seydou occupe le poste de Directeur Général Adjoint du Budget et du Secteur Parapublic. Puis, de juillet 2001 à février 2005, il accède au poste de Directeur Général Adjoint du Budget et des Finances. A partir de 2005, il devient Inspecteur Auditeur Général et Coordonnateur de la C ellule de Revue des Dépenses Publiques (CRDP) jusqu’en décembre 2012.
Depuis le 26 décembre 2012, M. Traoré Seydou est nommé Directeur Général du budget et des finances. Il est à noter également que parallèlement, de 1985 à ce jour, M. Traoré est Administrateur dans plusieurs sociétés et a présidé entre temps, le Comité d’Audit de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD).
Par son sens du travail bien fait, la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a été distinguée, le mercredi 25 juin 2014, à l’hôtel communal à Abidjan-Cocody, à l’occasion de la double cérémonie de remise de diplôme de la 14ème promotion du Programme de Gestion des Politiques Economiques (GPE) et la distinction des acteurs ayant contribué efficacement à la mise en œuvre des politiques économiques.
Aussi, faut-il faut noter que M. TRAORE Seydou a été fait commandeur dans l’ordre du mérite le samedi 18 octobre 2014 à la Fonction Publique au Plateau. Cette distinction lui a été remise par M. CISSE Bacongo, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
Distinctions et publications
Juin 2014- Distingué acteur ayant contribué efficacement à la mise en œuvre des politiques économiques.
Octobre 2014- commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction publique