KANVALY Diomandé
Président de la Cour des comptesBiographie
//=nl2br($data['description']);?>Le Président de la Cour des Comptes est membre du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Il est chargé de la direction générale de la Cour des Comptes. A ce titre,
- il administre les services de la Cour des Comptes, assure la gestion des magistrats et des personnels affectés à la juridiction financière ;
- et définit l’organisation générale des travaux de la Cour des Comptes, répartit les attributions de la Cour entre les divisions et arrête le programme annuel des travaux de la Cour.
Il est administrateur de crédits, et à ce titre, il engage les dépenses de la Cour des Comptes.
Il préside les formations de jugement et les chambres réunies.
Il signe les arrêts et les rapports de contrôle. Il fait connaître aux ministres compétents par voie de référé et aux dirigeants des organismes publics et parapublics par voie de notes, les observations formulées par la Cour. Il assure la discipline au sein de la Cour des Comptes
Curriculum vitæ
Pr Kanvaly Diomandé est magistrat hors hiérarchie, président de la Chambre des comptes de la Cour suprême depuis avril 2014, est agrégé en Sciences économiques (novembre 1997).
Avant d`entrer à la Cour suprême il a été Conseiller spécial (Conseiller économique) du Premier ministre (de février 2006 à juillet 2012).
Membre du Comité politique monétaire de la BCEAO en tant que représentant de la Côte d`Ivoire (2010-2015).
Membre du Conseil d`administration de la Banque islamique de développement pour le compte du groupe A3 (Bénin, Cameroun, Côte d`Ivoire, Guinée, Guinée-Bissau et Sierra Leone entre juillet et septembre 2014.
Doyen de l`UFR des Sciences économiques et de développement de l`université de Bouaké (2004-2010)