x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
NDIAYE Mamadou
Économiste financier de formation

Nationalité : Ivoirien

Profession : Économiste financier de formation


Biographie


Monsieur NDIAYE est Titulaire d’une Maîtrise en Sciences Économiques, d’un Master en Gestion de la Politique Économique de l’Université d’Auvergne, d’un DESS en Audit comptable, financier et fiscal et d’un Diplôme d`Études Supérieures de l’Institut Technique de Banque (ITB) de Paris.


Il a été chargé de cours, pendant plusieurs années, de Réglementation bancaire, de Comptabilité bancaire et de Politique monétaire dans les centres de formation de la BCEAO (COFEB et CESAG).


Depuis septembre 2014, Monsieur Mamadou NDIAYE est détaché auprès du Gouvernement sénégalais en qualité de Conseiller Technique du Ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal en charge des questions monétaires et financières. A ce titre, il présidait notamment le Comité National de Stabilité Financière, le Comité National de Suivi du Programme d`Évaluation du Secteur Financier et le Comité National de la Balance des Paiements.


De Janvier à Avril 2017, il a assuré les fonctions d’Administrateur Provisoire de la Fédération des Caisses du Crédit Mutuel du Sénégal par Décision du Ministre de l`Économie, des Finances et du Plan. Par ailleurs, il représentait l’Etat du Sénégal dans le Conseil d’Administration de plusieurs banques et sociétés nationales. Il a été élevé en 2017 au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Lion par le Président de la République du Sénégal.


Au plan communautaire Monsieur Mamadou NDIAYE a, entre janvier 2016 et avril 2017, assuré les fonctions de Président du Comité des Experts Statutaire de l’UEMOA, chargé d’examiner et d’émettre un avis technique sur les dossiers inscrits à l’ordre du jour du Conseil des Ministres de l’UEMOA.


Il représente le Sénégal au Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) depuis septembre 2016 et a été nommé, pour un mandat de trois (3) ans, Président du CREPMF à compter 1er mai 2017.

PUBLICITÉ