KERBY Richard
Conseiller interrégional sur l’e-Gouvernement aux Nations UniesBiographie
//=nl2br($data['description']);?>M. Kerby fournit des conseils stratégiques et entreprend des missions de coopération technique auprès des gouvernements sur les questions concernant le développement de l’e-gouvernement. Il travaille sur l’évaluation du niveau de maturité de l’environnement e-gouvernement, et identifie les applications d’e-gouvernement. Il fait des analyses comparatives et mesure les progrès accomplis dans le développement de l’e-gouvernement et participe à la création de réseaux de soutien. Il conseille également sur les nouvelles tendances de l’e-Gouvernement, y compris la prestation de services en ligne, l’autonomisation des personnes par l’e-participation, et l’ensemble du gouvernement sur les volets de gouvernance et des données ouvertes.
M. Kerby est impliqué dans le développement de stratégies nationales, des lignes directrices et des politiques dans les domaines de l’e-gouvernement, les médias sociaux, le gouvernement ouvert, la prestation de services, l’engagement des citoyens, les services électroniques et le gouvernement intelligent. Il fournit une assistance technique à la planification stratégique, l’organisation et la mise en œuvre de l’e-gouvernement pour les États membres par l’organisation de programme interne de formation et ateliers régionaux et internationaux. Certains des pays qu’il a récemment conseillés sont : le Bahreïn, le Cambodge, l’Égypte, le Kazakhstan, le Koweït, Oman, l’Arabie Saoudite, le Togo, Émirats Arabes Unis, et l’Ouzbékistan.
Il est activement impliqué dans l’enquête e-gouvernement des Nations Unies, l’une des publications les plus importantes du Département des Affaires Économiques et Sociales des Nations Unies, qui sert comme un outil pour les décideurs à identifier les points forts et les défis de l’e-gouvernement et pour guider les politiques et les stratégies d’e-gouvernement.
M. Kerby a écrit plusieurs articles sur le sujet et a servi en tant que conférencier à de nombreuses réunions internationales portant sur la mise en œuvre de stratégies et de politiques d’e-gouvernement. Il est actuellement coauteur d’un livre intitulé « E-gouvernement dans la société numérique ».