x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
Namahoua TOURE
Directrice générale de l’ARTCI ( Agence de Régulation des télécommunication de Côte d’Ivoire)

Nationalité : Ivoirienne

Autres fonctions : Experte en stratégie, politique et régulation des communications électroniques et de l’économie numérique


Madame TOURE Namahoua précédemment Directrice Générale de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, est depuis le 13 avril 2022, Directrice générale de l’ARTCI ( Agence de Régulation des télécommunication de Côte d’Ivoire) .


Au plan académique, elle a fait le Cycle de préparation aux Grandes Ecoles d’Ingénieur, Math Sup – Math Spe, après avoir obtenu un Baccalauréat Série C (Mathématiques et Physiques). Elle est titulaire du Diplôme Supérieur de Gestion des Télécommunications de l’Institut National des Télécommunications d’Evry et de la Maîtrise des Sciences de Gestion de l’Université Paris-IX Dauphine de Paris en France.


Madame TOURE Namahoua a une expérience de 30 années avec des responsabilités croissantes exercées aux niveaux national et international, principalement en Afrique, avec un opérateur, un régulateur, une organisation intergouvernementale ainsi qu’une organisation internationale de développement.


Possédant une grande expertise en matière de régulation des télécommunications, elle a dirigé la mise en œuvre d’une réforme dans le secteur des télécommunications, élaboré et mis en œuvre des politiques et des procédures propices à l’efficacité des règlementations, et conçu et mis en œuvre des projets complexes d’infrastructures, de partenariats secteurs publics et privés. Elle a également mené avec succès des missions d’assistance technique dans des pays africains pour la conception et l’établissement de politiques et de règlementations d’appui au développement d’infrastructures à larges bandes à accès ouvert.

PUBLICITÉ