x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
GNAPA Alice
Marketeur et Designer de Aliwax

Nationalité : Ivoirienne


A la tête d'un business qui marche plutôt bien. Alice Gnapa, 24 ans, mère célibataire de deux enfants , est diplômée en communication de développement des marques. Elle est la fondatrice de la marque ivoirienne de maroquinerie de luxe “ALIWAX”.


Après l’obtention de son baccalauréat, lui est venue l’idée d’entreprendre. ” C’est à 17 ans qu’ Aliwax a officiellement été lancé, mais je travaillais déjà le pagne, je travaillais avec du coton, je tricotais des sacs, des pochettes de façon innocente.”, confie-t-elle dans une interview.


Influencée par la collection de Wax de sa mère, Alice va se lancer avec une collection de bombers en pagne: “Je suis allée voir mon couturier avec 5000, puis j'ai acheté un pagne de 2500. Je lui ai dit, fais moi un bombers que je vais publier. Et c’est de là que tout est parti.”


Elle commence la vente sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Instagram ou elle compte à ce jour plus de 200 000 abonnés Facebook.


En 2019, Alice Gnapa a ouvert sa première boutique physique, à Cocody, sur le boulevard Latrille. Suite à l'ouverture de celle-ci, un malheur qui devrait freiner Alice sera l’élément déclencheur de son ascension fulgurante.


En effet, elle sera cambriolée et dépouillée de plusieurs stocks de sac, son magasin sera quasiment vidé de son contenu. Mais elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin et va redoubler d’effort.


Face à cette difficulté, elle reçoit le soutien de plus d’un, surtout de sa communauté virtuelle. Alice va ainsi repartir de plus belle et devenir plus résiliente que jamais en se battant pour “son rêve”, en réouvrant sa boutique, en honorant ses commandes, en remboursant ses dettes et en relevant la tête.


Avec son travail et une quête permanente de perfection, elle réussit à faire porter ses sacs à des personnalités. Puis, s’enchaînent des ventes privées. Au Sénégal, au Burkina Faso… et sur les Champs Elysées, la plus belle avenue du monde. La marque Aliwax a désormais une domiciliation en France avec une succursale qui lui permet de commercialiser ses articles de façon légale dans l’Union européenne


Elle a aujourd'hui à son actif deux boutiques, une sis à Angré nouveau chu et une seconde, deux fois plus grande que la première, en zone 4. Parmi les magasins de renom en Côte d’Ivoire figure la boutique de luxe made in Côte d’Ivoire, “ALIWAX, le plaisir de consommer ivoirien”. Le prix de ses sacs varient entre 50.000 et 1.000.000 de nos francs.

PUBLICITÉ