x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
KOUAKOU Yao Christian
Footballeur professionnel

Né le : 1 mars 1991

Lieu : 1 mars 1991 a Bonoua

Nationalité : Ivoirienne

Réseaux sociaux

Biographie


Kouakou Yao Christian se fait rapidement repérer par les recruteurs étrangers et plus particulièrement belges. C`est ainsi que le grand club du RSC Anderlecht le recrute à l`âge de 16 ans.

Un nouveau pays, une nouvelle vie s`offre au jeune Kouakou qui ne parvient pas cépendant à éclore, et reste cloisonné aux équipes jeunes du club brusselois. Après deux ans et demi en Belgique, il signe en janvier 2010 avec un nouveau club et s`envole pour un pays exotique, la Thaïlande.

En Thaïlande, c`est l`un des clubs les plus riche du pays qui le reçoit: le Muangthong United. Evoluant avec des compatriotes ivoiriens, le jeune Kouakou explose alors et embrase le championnat local. La première saison, il est champion de Thaïlande, et remporte la Coupe Kor Royale après une série de 33 matchs et la bagatelle de 19 buts marqués.

C`est ensuite parti pour les joutes continentales. Il y fait un joli parcours en Coupe de l`AFC 2010 jusqu`aux demi-finales. Après deux saisons et demi, Kouakou accumule trois titres pour 76 matchs et 36 buts avec Muangthong United.

Le 11 juillet 2012, il retourne en Europe. C`est la Ligue 2 française qui l`accueille. Il signe au Tours FC pour un montant de 250 000€, un contrat de quatre ans courrant jusqu`en 2016.

Le jeune espoir du football ivoirien n`a pas encore été aligné en équipe nationale. Mais au vu de son parcours et de ses exploits, cela ne saurait tarder.

PUBLICITÉ