MANDÉ Sayouba
GardienNé le : 15 juin 1993
Nationalité : Ivoirienne
Biographie
//=nl2br($data['description']);?>Rapidement intégré dans cette troupe de Stabeak FC, l’international ivoirien Mandé Sayouba est l’étoile montante de ce club Norvégien et l`un des grands espoirs de la lutte pour la remontée cette saison.
Mandé Sayouba, peut s’enorgueillir d’avoir arraché une place de titulaire à Stabeak FC, dès ses premiers matches. Mieux en être une des pièces maîtresse à l’instar de ses deux autres compatriotes, Luc Kassi et Franck Boli. Comment ce jeune gardien ivoirien surtout Africain a-t-il réussi là où beaucoup ont échoué? Son secret, le travail. Conscient qu’il a un rôle important à jouer dans la cage des Bleus, Mandé a pris toutes ses responsabilités surtout cette saison pour assurer la remontée à la Tippeligaen. . En pole position pour la promotion la saison prochaine dans la Tippeligaen, cette formation de Stabæk, doit remercier également son jeune gardien Mandé Sayouba qui est à la fois de plus précieux dans ses victoires. Même s’il encaisse parfois, l’international ivoirien continue de rendre des copies propres et permet à minces reprises à son équipe de croire en elle.
Débarqué 2012 à Stabeak en provenance du WAC de Williamsville d’ Adjamé, Mandé était loin de convaincre sur sa capacité d’accrocher le wagon, de s’intégrer et de devenir une des pièces maîtresses de ce club Norvégien. Joueur de caractère avec une volonté de travail énorme, Sayouba a fait mentir tous ceux qui pensent que les meilleurs joueurs gardiens proviennent toujours des clubs les plus huppés de leur pays. L’ivoirien a beaucoup travaillé pour être encore plus performant, et être un vrai professionnel et aussi pour mériter sa place dans l’équipe. L’ancien pensionnaire de l’ASC Ouragahio et du Wac de Williamsville a rapidement progressé. L’une des principales qualités est son reflexe mais aussi ses magnifiques parades. L’international ivoirien arrive à arrêter les balles et à se repositionner immédiatement pour de nouveau s’arrêter si elle lui échappait à la première frappe. Sayouba maîtrise parfaitement son sujet en repoussant tous les assauts adverses. Très fort dans les sorties et sur sa ligne, mandé bénéficie d’un avantage supplémentaire pour un gardien de but dans le football moderne.
Stabæk peut se réjouir, son gardien de but ivoirien est au top et en route pour réaliser l’objectif final : Jouer la Tippeligaen l’année prochaine.