x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
Laetitia GADEGBEKU-OUATTARA
Directrice-pays du Groupe Endeavour Mining

Nationalité : Ivoirienne


Mme Laetitia Gadegbeku-Ouattara est la directrice-pays du Groupe Endeavour Mining. Endeavour Mining est le plus important producteur d'or en Afrique de l’Ouest et l'un des principaux producteurs d'or au monde, avec six (6) mines en exploitation dont une au Sénégal, quatre au Burkina Faso et une en Côte d'Ivoire qui est le complexe minier de Ity dans la région du Tonkpi. Le groupe minier possède également un solide portefeuille de projets miniers notamment le projet de Lafigué dans région du Hambol en Côte d’Ivoire. .

Elle est actuellement la seule femme directrice-Pays d’une compagnie minière en Côte d’Ivoire et la première femme Vice-Présidente du Groupement professionnels des Miniers de Côte d’Ivoire (Chambre des Mines de Côte d’Ivoire).

Elle a débuté sa carrière professionnelle en tant que coordonnatrice des ventes pour la compagnie Mad Science basée à Québec, avant d’être recruté par ING Canada (maintenant Intact Assurance), comme directrice Développement des Affaires pour la région de la Montérégie.


Mme Gadegbeku-Ouattara a occupé pendant 10 ans les fonctions de Conseillère Commerciale et économique pour le Gouvernement du Canada à l’Ambassade du Canada en Côte d’Ivoire avec accréditation au Liberia. Elle avait en charge la Promotion des Investissements et des exportations canadiennes en Côte d’Ivoire et au Libéria dans les secteurs tels que les mines, le pétrole et l’énergie.


Mme Gadegbeku est née en Côte d’Ivoire, y a poursuivi ses études primaires et secondaires au lycée d’excellence Sainte-Marie de Cocody. Elle a suivi ses cours universitaires au Canada et est titulaire d’un bachelor en marketing de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’un MBA spécialité Gestion Internationale de l’Université Laval. Elle détient aussi un certificat en responsabilité Sociale des Entreprises de l’Université Mc Gill et l’Institut pour les études en développement International.

Mme Ouattara est passionnée d’organisations d’événements et de voyages.

PUBLICITÉ