x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ
Philippe METCH
Entrepreneur

Nationalité : Ivoirienne


Originaire de Dabou, dans le sud de la Côte d’Ivoire, Philippe METCH est issu d’une famille passionnée du chocolat dont l’expertise n’est plus à démontrer.

Après l’obtention de son master en finance d’entreprise, il intègre l’entreprise familiale de transformation de cacao CONDICAF (CONDITIONNEMENT DE CAFE CACAO) au sein de laquelle il cumule six années d’expérience à des postes de responsabilité.

Pour réaliser son rêve, Philippe METCH entreprend une série de voyages à travers le monde afin d'approfondir ses connaissances sur la fabrication du chocolat. Après quoi, il décide de s’installer à son compte et ouvre l’atelier PEMMS Chocolat & Confiserie en 2020, et devient ainsi un acteur de la transformation locale du cacao. Son credo : égayer les papilles des ivoiriens avec des créations aussi surprenantes que savoureuses.

Selon lui, le combat pour la consommation locale du cacao ne peut se gagner que grâce à l’implication de tous.

« Il faut que la Côte d’Ivoire ne soit plus uniquement le pays du cacao mais aussi celui du bon chocolat, je ferai ma part en produisant ce chocolat, faites la vôtre en le consommant ».

Perfectionniste, ses prouesses lui valent une participation au Salon du chocolat de Paris en octobre 2022 où il fait sensation avec son chocolat noir et ses confiseries de luxe.

Entouré d'une équipe jeune et dynamique, formée par des maîtres chocolatiers internationaux, PEMMS fait la fierté du chocolat made in Côte d’Ivoire.

PUBLICITÉ